jeudi 1 septembre 2011

Les Smith n'auront pas droit aux 50 000$

Il y a quelque temps, la ville de Faribault, dans le Minnesota, organisait un gala de hockey de charité. Au cours de ce joyeux évènement, les organisateurs proposaient un challenge apparemment impossible : faire entrer une rondelle dans un trou à peine plus gros qu'une rondelle et ce, du millieu de la patinoire avec 50 000 $ de récompense .
L'organisateur pige un coupon dans la boîte et appelle alors Nick Smith au centre de la patinoire. Celui-ci réussit l’inimaginable, empochant la coquette somme du haut de ses 11 ans. Sauf qu’il y a un problème.


Car quand Nick a été appelé, il se trouvait en-dehors de l'aréna. Pour ne pas perdre cette opportunité, Pat Smith, le père du garçon, décide d’envoyer son autre fils, Nate, à sa place. Les deux garçons étant jumeaux, personne ne voit le subterfuge.
Et alors que les 50 000 $ promis semblaient gagnés, Pat Smith a des regrets. Le lendemain, il dit la vérité aux organisateurs qui ont finalement décidé de ne pas donner l’argent à la petite famille, mais plutôt d’offrir 20 000 $ aux jeunes hockeyeurs du Minnesota. » L’honnêteté, c’est pour les imbéciles », comme le disait le journaliste allemand Ulrich Wickert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire